Partenaires

 AUF

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est présente sur tous les continents, avec plus de 427 agents répartis dans 67 implantations rattachées à neuf bureaux. Depuis 1989, cette association d’universités est un opérateur de la Francophonie institutionnelle. Partenaire des établissements d’enseignement supérieur et de recherche qui ont choisi le français comme langue d’enseignement, elle propose plusieurs programmes de coopération visant notamment à soutenir la recherche et l’enseignement en français.

Dans le domaine de la formation ouverte et à distance (FOAD), l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) propose cette année deux initiatives complémentaires que sont d’une part un appel à candidatures pour permettre à des étudiants et à des salariés en formation continue de suivre, en restant dans leurs pays et en continuant de travailler, un diplôme de niveau licence ou master et d’autre part un appel à projets destinés aux établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF (hors Union européenne et Amérique du Nord) pour les aider à créer et proposer de nouvelles FOAD.

http://www.auf.org

 

AVU

L'Université virtuelle africaine (UVA) est un programme d'enseignement à distance utilisant la transmission par satellite, orienté, pour l'essentiel, vers les formations scientifiques et techniques. L'UVA a pour objectif de former une nouvelle génération de scientifiques, d’ingénieurs, de techniciens, d’hommes d’affaires et de professionnels de divers horizons capables d’amorcer et de soutenir le développement économique dans leurs pays respectifs. L’UVA vise à compléter le système éducatif africain qui doit face à un afflux grandissant d'étudiants et à un déficit de matériel et d'enseignants en introduisant de nouvelles méthodes éducatives basées sur la puissance de la technologie et les télécommunications modernes.

http://www.avu.org

 

 

Widdoo

Widdoo Learning est une entreprise spécialisée dans la conception et la mise en oeuvre de grands dispositifs E-learning,incluant l'ingénierie pédagogique,la conception et la réalisation de contenus interactifs, la formation de tuteurs,et l'animation de parcours.

Basée en Suisse (Vevey), l'entreprise travaille au niveau international,notamment en Afrique Francophone ou elle a créé et animé depuis près de 6 ans la Fédération COSELEARN (Coopération Suisse en E-learning) qui réunit plus de 100 universités de 10 pays et formé près de 1000 spécialistes en E-learning.

http://www.widdoo.com

 

 

Widdoo

Le Programme TESSA (Formation des Enseignants en Afrique Sub-Saharienne ou Teacher Education in Sub-Saharan Africa) a vu le jour en août 2005 au cours d'un colloque en Afrique du Sud. La formation du Consortium TESSA est le résultat de plus d'une décennie d'activités communes de recherche et de développement sur les défis et les enjeux de la formation des enseignants. Le consortium TESSA est une initiative internationale ambitieuse dont le but est de permettre à toutes les formes de formation d'enseignants de se développer pour répondre aux attentes et aux défis du 21ème siècle.

http://www.tessafrica.net

Logo UGB

Contact

  • Institut de Formations Ouvertes à Distance, IFOAD
    Rez de chaussée Tour de l'UGB
  • B.P. : 234, Saint-Louis (Sénégal)
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tél. : (+221) 33 961 05 94
  • Fax : (+221) 33 961 05 94

Sur Twitter...

No tweets found.